OUAGA WAX - L'HISTOIRE DU PROJET



Ouaga-Wax, c'est avant tout une histoire de famille.

Nous sommes frères et soeurs, Charles et Clémence, nés en France d'une mère originaire de Tours et d'un père né à Ouahigouya, au Burkina-Faso. Eduqués entre ces deux cultures tout au long de notre vie, nous avons multiplié les voyages en Afrique depuis notre naissance.

Au début, uniquement à des fins familiales, nous nous sommes rapidement aperçus que nos voyages pouvaient avoir une plus grande envergure. 


Le Burkina-Faso est un pays enclavé dans le Sahel, sans accès à la mer, ses ressources naturelles sont peu nombreuses, et même si dernièrement des gisements de minerais rares ont été découvert, la majorité des Burkinabé vit encore de petits boulots. 

En 2018, 40% des Burkinabé vivaient encore avec moins de 2€ par jour ce qui en fait le 14e pays le plus pauvre du monde. 


En 2050, l'Afrique sera peuplée de plus d'un milliard d'individus. Nous sommes convaincus que la majorité des africains rêvent de développer leurs propres pays plutôt que de risquer leur vie en immigrant en Europe ou aux Etats-Unis, et c'est pourquoi nous avons décidé de fonder OUAGA-WAX : offrir à un maximum de Burkinabé la possibilité de développer leur activité.

Chez OUAGA WAX, nous produisons éthiquement toute notre collection en rémunérant justement chaque partenaire et en reversant 100% des bénéfices au profit de la scolarité de jeunes burkinabé.